top of page
catherinelithother

La Piétersite

La piétersite est un quartz fibreux, aux reflets chatoyants, tout comme l’œil de tigre, l’œil de taureau et l’œil de faucon, allant du brun-rouge au bleu. La bronzite et la crocidolite qu’elle contient également, lui confèrent ses nuances dorées.


La piétersite a été découverte récemment en Namibie et Afrique du Sud (1962) ainsi qu’en Chine (1993). Ce sont, à ce jour, les seuls gisements connus.



Pierre positive, la piétersite aide à surmonter la peur, les idées noires et à aller de l’avant. Elle favorise l’introspection, augmente l’estime de soi, redonne de l’assurance.

Elle favorise le bien-être, en donnant le courage d’être soi-même plutôt que de paraître.

Elle libère la créativité et permet de voir la beauté en toute chose.


Pierre stimulante, la piétersite permet de faire face aux aléas de la vie et de tenir ses objectifs, avec force et détermination.

Elle aide à guérir des blessures émotionnelles même profondes, pour retrouver son équilibre énergétique.


La piétersite stimule le métabolisme, favorisant le bon fonctionnement des glandes pinéale et pituitaire et plus généralement toutes les glandes endocrines. De ce fait, la pression sanguine (hypotension et hypertension) ainsi que la température corporelle (fièvre et hypothermie) se trouvent régulées.


La piétersite est également bénéfique à la santé des yeux.



Purification / Rechargement : Eau distillée salée. Amas de quartz et soleil.


Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page